lundi 12 décembre 2011

Decouvertes a Bundi

Bicycle rider by leendeleo
Bicycle rider, a photo by leendeleo on Flickr.

Voila, notre sejour a Bundi approche a sa fin. Des choses a decouvrir il n'en reste presque plus et mais nous restons en chasse de coins sympas. Les derniers jours on a decouvert le fort, un labyrinth de salles. Le palace, ou on pouvait seulement visiter quelques salles, par contre elles offraient des traces de decoration et peinture sur les arches et murs. Nous pouvions bien nous imaginer comment les festivités de Maharadja se deroulaient a l'epoque, comme la chasse au tigre et le combat d' elephant et de cheval. Le soir on a deguste le poulet de notre hote sur le toit en discutant avec un franco-japonais et un couple allemand pendant que la lune se cachait derrier la terre. Le lendemain on a loue des velos et fait une petit escapade dans les environs. Leo a fait deux accidents dans la circulation infernale. Mais rassurez vous, sans gravité! Sans doute du au fait que tous les chauffeurs etaient occupé à regarder Laurene. Heureusement qu' on n'a pas loue une moto. Aujourdhui journee sans obligations. On a fait quelques photos sur le marche et essaye de comprendre mieux combien les vendeurs rajoutent parce qu' on est des touristes. Le resultat est qu'on paie (ou les vendeur propose) probablement entre 2 et 5 fois plus que les locaux. Comme on gagne 20 fois plus et beacoup grace a l'exploitation des indiens, c'est pas vraiment irraisonable.

Demain on prend, peut etre, si le systeme "waiting list" joue pour nous, le train de Kota a Agra.

3 commentaires:

  1. ça ne m'étonne pas que Leo ait fait 2 accidents...Benoît m'avait expliqué les conditions de circulation...je pense que je n'aurai pas eu le cran de louer un vélo...et tu as sans doute raison: les conducteurs te regardaient...je disais dans un commentaire précédent que tu avais fière allure sur ton vélo...

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement tu as fière allure mais tu dénotes dans la population indienne avec ta peau super blanche et tes cheveux roux.... Si les canons anciens (je veux dire de l'époque où je voyageais moi-même en Inde) restent vrais, tu dois avoir un franc succès... il te manque juste quelques rondeurs.

    RépondreSupprimer
  3. Oui la peau blanche comme du lait avec des petites tches de rousseurs ca facine apparament! La petite de deux ans des proprio du gite venait curieuse me toucher les bras :-)
    Oui la circulation est vraiment dingue, surtout les carrefours on ne sait pas comment les prendrent, et a bundi bien sur pas de signalisation ou de feux!

    RépondreSupprimer