vendredi 17 décembre 2010

Carnivores

IMGP0481

Après plusieurs jours a la recherche du steak parfait, nous venons enfin de le trouver! Les bovins argentins ont assurement un tout autre cadre de vie que leurs congeneres europeens ce qui se ressent dans leur saveur. Apres 3 soirs intensifs de viande (quand on commande de la viande on recoit que de la viande) j'ai savourè les legumes grillès aujourd'hui. Nous avons passè la journèe dans le Delta du Rio Parana, un vrai dèdale de fleuves ou le seul tranport est par voie fluviale. Un bol d'air et de verdure tres agreable apres 3 jours dans cette enorme ville qu'est Buenos aires.

Durant ces deniers jours nous avons fait quelques observations anthropologiques. Qui sont les argentins? D'abord, ils sont vraiment tres sympas et toujours prèts a nous aider. Ils ont une patience incroyable et fait surprenant: font la queue de facon tres civilisèe (c'est a dire pas comme les francais qui jouent des coudes). Nous n'avons par contre pas encore compris pourquoi ils se mettaient en file indienne sur les trotoires, sans raison apparente...-une raison pourrait etre la carence de liquide dans les distributeurs des banques, ils sont reguliìerement vides! Et puis, quand meme, un trait de charactere tres latin: les manifestations. On y echappe pas!

Notre hote est muy simpatico et nous parle tout le temps en espagnol, pour qu'on s'exerce! Elle a des conseils sur tout et nous est d'une aide precieuse. Son credo est de nous faire decouvrir le BA des locaux. CEla correspond bien a notre facon de voyager, quelle chance. Une photo du petit dej:



Demain soir nous partons pour Salta, con bus de la noche.

2 commentaires:

  1. Papa a, en effet, des souvenirs de steack argentin...quand il en parle, on salive!
    J'ai rencontré un Argentin à la fête de Noël du collège -il s'agit de l'assistant d'espagnol- et il m'a dit que les gens aimaient quand on fait l'effort de parler leur langue et qu'à partir de là, ils sont très serviables!
    Il a encore neigé hier après midi et cette nuit: 20cm à présent! quel hiver!
    Bisous et profitez bien!

    RépondreSupprimer
  2. ta photo donne envie, mais pourquoi donc Léo croise ses pieds sous la table? comme s'il se frottait les mains de satisfaction....

    Armand?

    RépondreSupprimer